Pyrénées-Atlantiques : un Espagnol dans un état grave après un accident de rafting

  • A
  • A
Pyrénées-Atlantiques : un Espagnol dans un état grave après un accident de rafting
Le rafting peut être un sport dangereux.@ LAKRUWAN WANNIARACHCHI / AFP
Partagez sur :

L'embarcation qui contenait sept touristes s'est retournée dans les eaux de la Nive. Un seul occupant est dans un état grave.

Un touriste espagnol a été grièvement blessé dimanche après-midi dans un accident de rafting à Bidarray (Pyrénées-Atlantiques), alors que sept personnes se trouvaient dans l'embarcation qui s'est retournée, a-t-on appris auprès des pompiers et des gendarmes.

Embarcation retournée. "Le raft sur lequel se trouvait un groupe de sept personnes basques espagnoles s'est retourné, une d'entre elles est restée sous le raft, les secours ont réussi à la ramener à terre et à la ranimer, mais elle est dans un état grave", ont précisé ces sources. La victime est âgée de 29 ans. L'accident s'est produit dimanche vers 16h : l'embarcation s'est retournée dans les eaux de la Nive dans une zone où se pratique le rafting.

Coincé sous le raft. Les spécialistes du sauvetage aquatique des pompiers et une cellule de plongeurs de la gendarmerie sont intervenus. Un occupant s'est retrouvé coincé sous le raft, un autre s'est réfugié sur un rocher, les cinq autres ont pu regagner la berge. Une fois ramené à terre, l'occupant coincé sous le raft a pu être ranimé par les secours après un long massage cardiaque. Il a été transféré par hélicoptère vers l'hôpital de Bayonne. Les six autres personnes ont été prises en charge par une cellule médico-psychologique.