Puy-de-Dôme : une tonne de cannabis saisie à Clermont-Ferrand

  • A
  • A
Puy-de-Dôme : une tonne de cannabis saisie à Clermont-Ferrand
La résine était cachée dans le fond de la benne, dans des palettes filmées. Image d'illustration. @ MEHDI FEDOUACH / AFP
Partagez sur :

La résine de cannabis était caché au fond de la benne d'un camion en provenance d'Espagne. 

En inspectant un camion en provenance d'Espagne, les douaniers de Clermont-Ferrand ont mis la main mercredi sur une tonne de résine de cannabis, rapporte un communiqué de presse des douanes. En 2016, 64,5 tonnes de cannabis ont été saisies par les agents du ministère des Finances.

Refus de vider la benne. La résine de cannabis était cachée dans un camion benne qui transportait sur l'A71 des granules d'agile destinées à une cimenterie française. Pour faire leur découverte, les douaniers ont fait intervenir des chiens anti-stupéfiants, précise le communiqué. Les douaniers, qui voulaient faire vider la benne, se sont vu essuyer un refus de la part du chauffeur. Ce dernier a expliqué que le vérin ne fonctionnait pas.

Une petite porte dans la cabine du chauffeur. Les douaniers ont alors fouillé la cabine avant dans laquelle ils ont détecté une porte menant directement dans le fond de la benne. C'est là que les agents ont découvert des palettes filmées. A l'intérieur : des "plaquettes de stupéfiants conditionnées sous forme de savonnettes", rapporte le communiqué des douanes. En tout, 30 valises sont retirées de la benne, pour un poids total de 1.012 kg. L'enquête a a été confiée à la JIRS (juridiction interrégionale spécialisée) de Lyon.