PSG-incidents : 4 mois ferme pour un jeune

  • Copié
avec AFP

Une jeune de 26 ans a été condamné jeudi soir à quatre mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir insulté des policiers et leur avoir jeté des projectiles lundi soir lors de la fête du PSG au Trocadéro. Le tribunal a délivré un mandat de dépôt pour le prévenu, peintre en bâtiment à la recherche d'un emploi, déjà condamné par le passé à quatre reprises, dont deux fois pour des faits de violence, et en état de récidive légale.

Lors de l'audience, le parquet avait requis huit mois d'emprisonnement contre le prévenu, qui a reconnu ne pas aimer le football. "Clairement, il fait partie de ceux qui sont venus uniquement pour en découdre avec les forces de l'ordre", a estimé le représentant du ministère public. Le jeune homme, qui habite chez ses parents, a nié pour sa part tout jet de projectiles sur les policiers, reconnaissant uniquement les avoir insultés. "Je sais que je n'aurais pas dû agir comme ça", a-t-il reconnu, assurant s'être "laissé entraîner".

Cette peine de quatre mois ferme est à ce stade la plus importante prononcée après les incidents de la place du Trocadéro.