Proviseur agressé à Saint-Denis : un lycéen de 15 ans mis en examen

  • A
  • A
Proviseur agressé à Saint-Denis : un lycéen de 15 ans mis en examen
(Photo d'illustration) Le lycéen de 15 ans, "était en entretien avec le proviseur et la proviseur-adjointe lorsqu'il les a frappés. @ CELINE MIHALACHI / AFP
Partagez sur :

Le lycéen a violemment frappé un proviseur, lui fracturant le coude et blessant au visage une adjointe. 

Le lycéen de 15 ans soupçonné d'avoir violemment frappé un proviseur et son adjointe mi-octobre à Saint-Denis a été mis en examen mercredi et placé en centre éducatif fermé. Interpellé mardi à son domicile en Seine-Saint-Denis, cet élève de seconde avait été présenté mercredi matin à un juge des enfants, qui l'a mis en examen pour violences volontaires aggravées. Il a été placé sous contrôle judiciaire et en centre éducatif fermé.

45 jours d'ITT pour le proviseur. Devant le juge, l'adolescent a reconnu avoir frappé le proviseur mais pas son adjointe, a relaté à l'AFP une source proche de l'enquête. Souffrant d'une fracture au coude, le proviseur du lycée professionnel l'ENNA s'était vu prescrire 45 jours d'interruption totale de travail (ITT). Son adjointe, blessée au visage, a quant à elle eu 21 jours d'ITT pour une "fêlure au plancher orbitaire", l'os sur lequel est posé l’œil.

Le 13 octobre, arrivé en retard, le lycéen s'est présenté au bureau du proviseur-adjoint comme le veut le règlement de l'établissement. "Très énervé" de se faire réprimander pour ce retard, il s'est alors jeté sur les deux responsables et les a blessés sérieusement avant de prendre la fuite, selon le récit d'une source policière.