Premier règlement comptes mortel de l'année à Marseille

  • A
  • A
Premier règlement comptes mortel de l'année à Marseille
@ MAX PPP
Partagez sur :

Un jeune homme de 20 ans, connu de la police, a été touché à la tête alors qu'il se trouvait dans un bar.

Une balle dans la tête. C'est le premier règlement compte mortel de l'année à Marseille. Un homme de 20 ans connu des services de police a été mortellement blessé par balle dans la nuit de dimanche à lundi dans les quartiers nord de Marseille, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Vers 0h45, un individu casqué a fait irruption dans un snack de la rue de Lyon (15e), où se trouvaient une dizaine de consommateurs, et a logé une balle dans la tête d'un client avant de repartir sur un deux-roues que conduisait un complice, a précisé cette même source.

Décédé à l'hôpital. Pendant que la plupart des témoins prenaient la fuite, les marins-pompiers de Marseille transportaient la victime à l'hôpital de la Timone, où elle est décédée sans avoir repris conscience peu avant 2h30. Il s'agit du premier règlement de comptes mortel de l'année à Marseille.

Connu des services de police. L'homme abattu était connu pour plus d'une quinzaine de délits, notamment pour une affaire mineure de stupéfiants, et avait déjà été condamné à de la prison. Le parquet a confié les investigations à la brigade criminelle de la PJ, déjà saisie de plusieurs assassinats similaires.