Gironde : pour une place de parking, il attaque un homme à coups de machette

  • A
  • A
Gironde : pour une place de parking, il attaque un homme à coups de machette
La victime et l'agresseur convoitaient la même place de parking.@ PASCAL GUYOT / AFP
Partagez sur :

En Gironde, une querelle entre automobilistes a failli tourner au drame lorsqu'un des deux hommes a sorti une machette et asséné plusieurs coups à la tête de la victime.

Tout cela pour une place de parking. Jeudi matin, sur le parking d'un hypermarché à Langon, en Gironde, un jeune homme de 29 ans a été agressé à coups de machette. Il est environ 10h30 lorsque la victime, accompagnée d'une jeune femme, attend devant une place sur le point de se libérer. Un autre automobiliste leur grille alors la politesse et décide de garer sa voiture à l'endroit convoité, rapporte Sud-Ouest. S'ensuivent des invectives entre les deux conducteurs.  

Blessures superficielles. Le couple se résout finalement à se garer plus loin. La jeune femme, en repassant à pied devant le véhicule source de disputes, décide malgré tout de le prendre en photo. Un geste qui met hors de lui le conducteur, qui saisit alors une machette dans sa voiture et frappe le jeune homme à la tête. Heureusement, les blessures ne sont que bénignes, mais la victime a été tout de même hospitalisée. Les médecins lui ont fixé une interruption temporaire de travail (ITT) de cinq jours.

L'agresseur en fuite. L'agresseur, qui a pris la fuite, est toujours recherché par les gendarmes de la compagnie de Langon, saisis de l'enquête.