Polynésie : 450 kilos de cocaïne saisis par la douane

  • A
  • A
Polynésie : 450 kilos de cocaïne saisis par la douane
Après plusieurs heures de fouilles, plusieurs centaines de pains de cocaïne d'une valeur de 18 millions d'euros ont été trouvés.@ AFP
Partagez sur :

La marine nationale et la douane ont saisi 450 kilos de cocaïne dans un bateau, samedi, au large des Marquises, selon des informations recueillies par Europe 1.

INFO EUROPE 1

La marine nationale et la douane ont saisi 450 kilos de cocaïne dans un bateau, samedi, au large des îles Marquise, dans l'océan Pacifique, selon des informations recueillies par Europe 1. C'est la quatrième saisie de ce type en quinze mois.

Le navire arraisonné en train de couler. Lorsque la frégate Prairial de la Marine a voulu arraisonner le bateau, une voie d'eau est apparue dans le navire, comme si les membres d'équipage avaient voulu le saborder. "Quand le navire a été arraisonné, il était en train de couler. On soupçonne les membres de l'équipage d'avoir eux même tenté de saborder leur bateau pour tenter d'échapper au contrôle", a déclaré un porte-parole de la douane.

Une valeur estimée à 18 millions d'euros. Après plusieurs heures de fouilles, les Marins et l'antenne locale des douanes ont extrait plusieurs centaines de pains de cocaïne pour une valeur potentielle à la revente de 18 millions d'euros d'euros. Les deux personnes qui se trouvaient à bord du voilier ont été interpellées