Policiers tués : hommage de leurs collègues

  • Copié
avec AFP

Des centaines de policiers d'Ile-de-France et de proches ont défilé mardi à Paris pour rendre hommage à leurs deux collègues tués la semaine dernière sur le périphérique par un chauffard récidiviste. Les députés FN Gilbert Collard et Marion Maréchal-Le Pen étaient présents avant le départ du défilé porte Maillot mais ont été priés de quitter les lieux, a indiqué un organisateur. Le président de Debout la République (DLR), Nicolas Dupont-Aignan, a également été éconduit.

Tous en civil, sans banderole, les policiers ont ensuite défilé en silence, certains portant une rose blanche, d'autres un brassard police. Très émus, les larmes aux yeux, l'équipe de nuit de la BAC 75, à laquelle appartenaient les deux policiers et un troisième très grièvement blessé, ouvrait la marche, se tenant par le bras. Le cortège s'est dirigé vers le commissariat du XVIIème arrondissement, siège de la BAC de nuit de Paris.

Des policiers se sont réunis partout en France devant les commissariats pour rendre hommage à Boris Voelckel, 32 ans, et Cyril Genest, 40 ans, ainsi qu'à leur collègue toujours entre la vie et la mort.