Policiers attaqués à Viry-Châtillon : la police lance un appel à témoins

  • A
  • A
Policiers attaqués à Viry-Châtillon : la police lance un appel à témoins
Le pronostic vital d'un des policiers blessé dans cette attaque reste engagé.@ AFP
Partagez sur :

La police a lancé lundi soir un appel à témoins afin de retrouver les auteurs de l'attaque aux cocktails Molotov dans laquelle quatre policiers ont été blessés.

La Sûreté départementale de l'Essonne, sous l'autorité du parquet d'Évry, a diffusé lundi soir un appel à témoins afin d'identifier les auteurs de l'attaque contre des policiers, samedi, à Viry-Châtillon. Un numéro vert a été mis en place pour toute personne ayant des informations permettant d'aider les enquêteurs : 0 805 200 448.

20161010 Appel à témoins - Viry-Châtillon

Un policier entre la vie et la mort. L'attaque a blessé quatre agents, dont deux grièvement. Les policiers effectuaient une mission de surveillance à proximité d'un feu rouge de la cité de la Grande Borne, à cheval sur les communes de Viry-Châtillon et Grigny, lorsqu'ils ont été la cible d'une "dizaine" de personnes "cagoulées" selon le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. L'un des quatre policiers visés, âgé de 28 ans, a son "pronostic vital engagé", a indiqué dimanche le procureur de la République d'Évry. La gardienne de la paix de 39 ans, qui l'accompagnait dans la voiture, "est très grièvement brûlée aux mains et au visage".