Policier poignardé : un suspect interpellé

  • A
  • A
Policier poignardé : un suspect interpellé
Un policier avait été grièvement blessé, à Barbès, le 8 mai dernier lors d’une intervention.@ MaxPPP
Partagez sur :

INFO E1 - Le policier avait été grièvement blessé, dans le quartier de Barbès, le 8 mai dernier.

Nouvelle avancée dans l’enquête sur l’agression d’un policier, le 8 mai dernier, dans le quartier de Barbès à Paris. La Police judiciaire parisienne a mis la main sur celui qu’elle suspecte d’être l’auteur des coups de couteau donnés lors d'une interpellation qui a mal tourné, après un banal vol de téléphone

Selon les informations d'Europe 1, l’auteur présumé du vol et des coups de couteau est un homme de 31 ans, de nationalité irakienne. Identifié grâce aux images de vidéosurveillance de la RATP, il se trouvait déjà en prison, depuis quelques jours, à Fleury-Mérogis. Il a été formellement reconnu jeudi après-midi par la victime du vol de téléphone.

Identifié par la vidéosurveillance

Retour sur les faits. Après un vol de téléphone portable à la station de métro Barbès-Rochechouart le 8 mai dernier, un policier en civil s’était élancé à la poursuite du voleur avant de le maîtriser en pleine rue, 150 mètres plus loin.

L’individu stoppé dans sa fuite avait alors harangué les passants pour qu’ils lui viennent en aide. Un attroupement s’était formé autour du policier, du voleur et de la victime du vol de téléphone. Dans la cohue, le voleur avait asséné trois coups de couteau au policier, membre de la brigade anti-criminalité, avant de prendre la fuite.

Hospitalisé à Paris avec un pronostic vital engagé, le policier avait été opéré avec succès dans la nuit qui a suivi l'agression.