Policier et sa compagne tués : un seul gardé à vue

Les forces de l'ordre enquêtent sur des informations selon lesquelles des proches d'Abballa voulaient s'en prendre à des policiers.
Les forces de l'ordre enquêtent sur des informations selon lesquelles des proches d'Abballa voulaient s'en prendre à des policiers. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Des perquisitions ont été menées chez des proches d'Abballa, le djihadiste qui a tué un policier et sa compagne à Magnanville. 

Un homme de 41 ans a été placé en garde à vue mardi, à l'issue d'une série de six perquisitions menées aux Mureaux, dans l'entourage de Larossi Abballa, le djihadiste qui a tué un policier et sa compagne le 13 juin.

Pas de liens avec l'attaque. "Ces opérations ont été réalisées pour vérifier les informations selon lesquelles un groupe de personnes, dont certains proches d'Abballa, voulaient s'en prendre à des policiers. Mais il n'y a, à ce stade, aucun lien avéré avec l'attentat de la semaine dernière", a indiqué le parquet de Versailles. Deux autres personnes étaient concernées par ces perquisitions mais n'ont pas été interpellées. Des sources policières avaient auparavant fait état de trois interpellations dans l'entourage d'Abballa.