Plus de 2 tonnes de cocaïne saisies au large de Boulogne-sur-Mer

  • A
  • A
Plus de 2 tonnes de cocaïne saisies au large de Boulogne-sur-Mer
Plus de deux tonnes de cocaïne ont été saisies jeudi soir sur un cargo naviguant au large de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais).@ AFP
Partagez sur :

Plus de deux tonnes de cocaïne ont été saisies jeudi soir sur un cargo naviguant au large de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais.

Plus de deux tonnes de cocaïne ont été saisies vendredi matin à bord d'un cargo dérouté au large de Boulogne-sur-Mer par un patrouilleur des garde-côtes, annonce le ministère de l'Economie. Il s'agit de la plus importante saisie de cocaïne jamais réalisée en métropole à ce jour.

Trois membres d'équipage placés en retenue douanière. En provenance de Colombie, le cargo "Carib Palm", battant pavillon moldave et à destination de Gdansk en Pologne, a été dérouté en début de soirée par un patrouilleur et ramené au port de Boulogne-sur-Mer. C'est lors du contrôle du navire, d'une longueur de 75 mètres environ, que les agents de la douane ont découvert plus de deux tonnes de cocaïne. Trois membres d'équipage ont été placés en retenue douanière, l'équivalent d'une garde. Le parquet de Boulogne-sur-Mer a été saisi de l'affaire.