Perpignan : 480 kg de cannabis saisis parmi des... légumes

  • A
  • A
Perpignan : 480 kg de cannabis saisis parmi des... légumes
C'est la troisième plus importante saisie de cannabis des douanes de Perpignan ce trimestre@ Direction régionale des douanes de Perpignan
Partagez sur :

Il s'agit de la troisième plus grosse saisie de cannabis par les douaniers de la direction régionale de Perpignan sur le dernier trimestre 2016.

Postés sur une aire d'autoroute, les douaniers de Perpignan ont fait une découverte surprenante en contrôlant un camion en provenance d'Espagne transportant des légumes : 480 kg de cannabis. C'est la troisième plus grosse saisie à Perpignan, annonce la direction régionale des douanes dans un communiqué lundi. 

Un chargement de légumes. Le 20 décembre dernier, les douaniers de Perpignan étaient postés sur une aire de repos de l'autoroute A9. Ils arrêtent un poids lourd en provenance d'Espagne. Seul dans le camion, le chauffeur affirme se rendre en Italie avec son chargement d'aubergines, de tomates et de poivrons. Les documents qu'il présentent attestent cette version. Les douaniers inspectent quand même la remorque.

Du cannabis à profusion.Le chien anti-stupéfiants marque formellement le porte-palettes qui se trouve du côté passager. À l'ouverture du coffre latéral, les agents découvrent quinze "valises marocaines" en toile de jute. À l'intérieur se trouvent pas moins de 479 kg de cannabis. Le chauffeur, de nationalité espagnole, a été remis au service régional de la police judiciaire de Perpignan. Les suites judiciaires ont été confiées au Parquet de Narbonne.