Pau : un mandat d'arrêt européen après le meurtre d'un automobiliste à un feu rouge

  • A
  • A
Partagez sur :

Un mandat d'arrêt européen a été émis pour rechercher l'homme de 57 ans qui a pris la fuite après avoir tué un automobiliste lors d'une altercation à un feu rouge jeudi soir à Pau.

Une information judiciaire pour meurtre a été ouverte, samedi, après l'altercation mortelle à un feu rouge qui a coûté la vie à un homme de 29 ans. A la suite d'un différend avec un autre automobiliste, le jeune père de famille est poignardé au thorax sous les yeux de ses enfants et de nombreux témoins qui parviennent à relever le numéro d'immatriculation de la voiture de l'agresseur.

"Un homme sans histoires." Rapidement identifié, l'homme de 57 ans, un chef d'entreprise de bâtiment, aurait pris la fuite en direction de l'Espagne ou du Portugal, selon les enquêteurs. "C'est une personne parfaitement insérée, qui a une femme et des enfants. Tout semblait aller bien jusqu'à présent et rien ne pouvait laisser présager qu'il ait ce comportement excessivement violent et inadapté", explique Sébastien Ellul, vice-procureur de Pau.

En fuite depuis cinq jours. Activement recherchés, l'homme et son véhicule, un Citroën C5 de couleur grise anthracite, immatriculé 2313 ZC 64, n'ont pas encore pu être localisés. Il ne serait pas revenu chez lui le soir du drame, son téléphone reste éteint et sa famille affirme être sans nouvelles.