Pau : un chat fait dégénérer une fête de famille

  • A
  • A
Pau : un chat fait dégénérer une fête de famille
Tout a commencé lorsque le chat est monté sur la table.@ AXEL HEIMKEN / DPA / AFP
Partagez sur :

Un homme a frappé son beau-frère parce qu'il avait fait descendre le chat de la table. Un geste aux multiples conséquences.

On ne connaît ni son nom, ni sa couleur et encore moins sa race, mais une chose est sûre : ce chat a sérieusement perturbé une réunion de famille vendredi soir à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques.

Réaction en chaîne. Tout commence alors qu’une jeune fille fête son anniversaire : le gourmand félin monte avec nonchalance sur la table, probablement dans l’espoir de compléter le contenu de sa gamelle. Un événement qui va déclencher une réaction en chaîne : le père de la jeune fille chasse l’animal. L’oncle le frappe alors aussitôt. La mère s’en mêle et se fait gifler. La jeune fille frappe son oncle avec une bouteille, lui entaillant légèrement le crâne. La grand-mère se retrouve quant à elle avec un oeil au beurre noir.

Un jour d'ITT. La police intervient peu avant 23 heures pour faire cesser les hostilités. L’oncle, un homme de 57 ans, est emmené au poste de police avec 1,28 grammes d’alcool dans le sang, avant d’être rapidement relâché. Sa blessure lui a valu un jour d’ITT (incapacité temporaire de travail) selon Sud Ouest, qui précise qu’aucune plainte n’a été déposée.