Pau : décès d'une octogénaire après une intoxication au monoxyde de carbone

  • A
  • A
Pau : décès d'une octogénaire après une intoxication au monoxyde de carbone
@ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

C'est un voisin, s'inquiétant samedi en début d'après-midi de voir les volets de la maison fermés, qui a alerté les secours.

Une octogénaire a succombé à une intoxication au monoxyde de carbone dans sa maison à Pau, où un homme a également été retrouvé samedi dans un état grave par les pompiers.

"Une dame, âgée de 82 ans, a été retrouvée morte à son domicile suite à une intoxication au monoxyde de carbone due à une installation de chauffage défectueuse," ont indiqué à l'AFP les pompiers. "La nonagénaire a été retrouvée morte au rez-de-chaussée de sa maison d'habitation située dans le centre de Pau. Un homme, âgé de 54 ans, a été retrouvé inconscient au premier étage," ont précisé les pompiers. L'homme inconscient, probablement le fils de l'octogénaire selon le quotidien Sud Ouest, a été transporté à l'hôpital de Pau dans un état grave.

C'est un voisin, s'inquiétant samedi en début d'après-midi de voir les volets de la maison fermés, qui a alerté les secours. Selon les premiers éléments de l'enquête,l'accident serait dû à une intoxication au monoxyde de carbone produite par une chaudière défectueuse.