Pau : Alexandre toujours introuvable

  • A
  • A
Pau : Alexandre toujours introuvable
Alexandre Junca a disparu à Pau, le 4 juin dernier.@ MAXPPP
Partagez sur :

L’inquiétude grandit, alors qu’Alexandra Junca, 13 ans, a disparu le 4 juin à Pau.

Voilà presque dix jours qu’Alexandre Junca, disparu à Pau, est introuvable, et aucune piste n’est écartée. Les enquêteurs de la police judiciaire redoublent d’efforts pour obtenir des indices sur la disparition de cet adolescent de 13 ans, dont la famille a perdu la trace le 4 juin dernier, dans le quartier de Saragosse, alors qu’il passait le week-end chez son père, et s’était rendu à une fête chez un ami.

Si l’hypothèse de la fugue n’est toujours pas écartée, les grands moyens ont été mis pour reconstituer le scénario de ce samedi soir, où il avait laissé pour dernière nouvelle un SMS, envoyé à 22h52. La PJ a multiplié les auditions, et recherche toujours de précieux témoignages.

Un survol en hélicoptère

Sur place, une trentaine de fonctionnaires sont mobilisés, et des renforts ont été envoyés, en provenance de Bayonne et de Bordeaux. Des perquisitions ont notamment été faites dans des squats, et dans des lieux situés à proximité de l’endroit où on a retrouvé le vélo de l’adolescent.

Les berges du Gave de Pau ont également été inspectées par une équipe, ainsi que les eaux de cette rivière. Un survol aérien en hélicoptère a également été organisé.

L’objectif est clair : ne pas perdre de temps, et ne laisser aucune piste de côté pour dénicher un indice qui pourrait orienter les investigations.

Un élan de solidarité

Alors que les parents du jeune homme ont placardé des affiches avec sa photo dans de nombreux commerces de la ville, ses amis et proches avaient organisé une marche blanche mercredi dernier. Plus de 300 personnes avaient répondu à l’appel.

Toute personne ayant des informations sur la disparition est priée de téléphoner au 05.59.98.22.22.