Pas-de-Calais : un conducteur britannique contrôlé à 265 km/h sur l'A26

Les bolides participaient à une course de type "Cannonball". (image d'illustration)
Les bolides participaient à une course de type "Cannonball". (image d'illustration) © PASCAL GUYOT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Six conducteurs, qui participaient à une course de "Cannonball" dimanche, ont été interceptés dans le Pas-de-Calais pour avoir largement franchi la limite de vitesse autorisée. 

Un conducteur britannique, participant avec d'autres à une course clandestine, a été contrôlé dimanche après-midi à 265 km/h sur l'autoroute A 26 près de Calais, a rapporté lundi la préfecture, confirmant une information de La Voix du Nord.

Une course de "Cannonball". Au total, six conducteurs, parmi un groupe d'une quinzaine de bolides participant à une course de type "Cannonball", ont très largement franchi la limite autorisée, chronométrés entre 180 et 265 km/h à hauteur de Nordausques, dans le Pas-de-Calais. Circulant dans le sens Calais-Reims, ils ont été interceptés vers 15h au péage de Sectes.

Quatre permis retirés. Le permis de quatre d'entre eux a été immédiatement retiré. Ils appartenaient à un convoi d'une quinzaine de voitures se dirigeant vers l'Italie, point final de cette course par étapes. Au total, une centaine de bolides venant d'Angleterre et participant à cette épreuve, ont emprunté l'A26 dimanche.