Paris : une cycliste tuée par un camion

  • A
  • A
Paris : une cycliste tuée par un camion
@ REUTERS
Partagez sur :

Elle a été écrasée par un camion, alors qu'elle circulait en Vélib, près de la place de la République.

Elle se trouvait pourtant sur la voie réservée aux deux-roues. Une cycliste a été tuée mercredi matin à Paris. Elle a été écrasée par un camion, alors qu'elle circulait rue du Temple, aux abords de la place de la République. L'enquête a été confiée au service de traitement judiciaire des accidents.

Le chauffeur, pas sous l'emprise de l'alcool. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'accident est survenu vers 8h30 du matin. La cycliste, âgée de 42 ans, se trouvait derrière un camion et circulait la voie réservée aux deux-roues."A priori, elle se trouvait dans un angle mort et le camion l'a prise sous une de ses roues en tournant", a expliqué une source policière. Mais "les circonstances exactes de l'accident doivent être établies", ajoute cette même source. Seule certitude pour l'heure, le chauffeur n'était pas sous l'emprise de l'alcool.

Ce genre d'accidents reste assez rare. Comme s'est généralement le cas, l’accident est probablement lié au fait que le poids lourd était en angle mort.En 2013, 29 personnes ont été tuées sur la route à Paris, le nombre plus bas jamais enregistré dans la capitale. Une seule victime circulant à vélo avait été enregistrée l'an dernier.