Paris : un garçon de 13 ans pointe une fausse arme sur un policier

  • A
  • A
Paris : un garçon de 13 ans pointe une fausse arme sur un policier
@ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

L'adolescent a finalement jeté son arme avant d’être maîtrisé. 

Au départ, c’était une banale course poursuite entre des policiers et des adolescents. Des membres des forces de l’ordre ont pris en chasse deux jeunes hommes, qui venaient de franchir un feu rouge sur leur scooter, mardi après-midi dans le 13e arrondissement de Paris.

Lors de leur fuite, les adolescents ont percuté un cycliste, avant de tomber au sol. A ce moment là, l’un des deux garçons a alors mis en joue un des policiers. Fort heureusement, il s’agissait d’une arme factice, comme le raconte jeudi le Parisien.

"Il aurait pu se faire tirer dessus." Le drame a donc été évité de justesse. "Après plusieurs injonctions des policiers, il a finalement déposé son arme, son geste a été totalement inconscient. Il aurait pu se faire tirer dessus par les collègues. Heureusement qu’ils ont fait preuve d’un exceptionnel sang-froid", a expliqué une source proche de l’enquête au Parisien.  

Le scooter des deux adolescents avait été volé quelques jours auparavant dans le 14e arrondissement de Paris. Ils ont tout deux fait l’objet d’une composition pénale.