Paris : interpellation de huit hommes après l'attaque d'un magasin de montres de luxe

  • A
  • A
Paris : interpellation de huit hommes après l'attaque d'un magasin de montres de luxe
Les huit suspects étaient déjà connus dans leur pays pour des vols. Image d'illustration.@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

Les huit hommes - sept Chiliens et un Colombien âgés de 20 à 36 ans - sont soupçonnés d'avoir dérobé environ 200 montres pour un butin évalué à plus de 300.000 euros.

Huit hommes de 20 à 36 ans soupçonnés d'avoir participé à un vol de montres de luxe ce week-end à Paris ont été interpellés et placés en garde à vue, a-t-on appris mercredi de source policière.

Un butin évalué à 310.000 euros. Dans la nuit de dimanche à lundi, des malfaiteurs ont dévalisé une bijouterie près de la Madeleine en défonçant les vitrines à coup de masse et de pied de biche. Ils ont dérobé près de 200 montres pour un préjudice d'environ 310.000 euros, a précisé une source policière.

Sept Chiliens et un Colombien. Les huit suspects - sept Chiliens et un Colombien déjà connus dans leur pays pour des vols - sont actuellement entendus dans les locaux de la Brigade de répression du banditisme de la police judiciaire parisienne. Selon les premiers éléments de l'enquête, les malfaiteurs étaient partis d'Espagne pour faire ce coup. "La collaboration étroite avec la police espagnole a permis la localisation et la surveillance des suspects jusqu'à leur arrestation dans la foulée du braquage", a expliqué une source policière.