"On avait volé ma voiture et mon bébé"

  • A
  • A
"On avait volé ma voiture et mon bébé"
@ MAXPPP
Partagez sur :

TEMOIGNAGE - Un père raconte comment son bébé a été brièvement "volé" lundi à Meaux.

Un gros 4x4 allemand, garé dans une petite rue, moteur allumé et portière ouverte. L'occasion était trop belle, lundi soir à Meaux, pour deux jeunes qui ont volé le véhicule. Problème : un bébé était endormi à l'arrière, rapporte mercredi Le Parisien.

Sa mère avait garé la voiture devant le pavillon de sa soeur quelques minutes auparavant pour aller chercher ses deux autres enfants. Voyant son bébé endormi, elle le laisse quelques instants le temps de récupérer ses filles. Mais c'est suffisant pour que le véhicule disparaisse.

"Ca a duré 20 secondes", raconte le père des enfants.

Une cellule de crise est alors mise en place, explique Le Parisien, avec le sous-préfet, le procureur adjoint, le commissaire et le directeur de la police municipale. Des policiers et des CRS sont appelés en renfort. Un hélicoptère survole même ma zone. Les caméras de vidéosurveillance de Meaux permettent de localiser la voiture mais pas de la retrouver.

"On a volé une voiture, on a trouvé un bébé dedans. Désolé."

C'est finalement en fin de soirée qu'une femme découvre le bébé sur son perron. "Elle habite au bâtiment Chambord, une tour du même quartier", précise Le Parisien. Les voleurs ont déposé l'enfant dans un petit cageot et ont laissé un mot : "On a volé une voiture, on a trouvé un bébé dedans. Désolé. Amenez-le à la police."

Le bébé est indemne. Mais les voleurs courent toujours.