Oléron : avis de recherche national après la disparition d'une adolescente

  • A
  • A
Oléron : avis de recherche national après la disparition d'une adolescente
@ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

L'adolescente de 15 ans, Alexia Silva Costa, a disparu depuis trois jours sur l'île d'Oléron.

Les gendarmes de Charente-Maritime poursuivaient jeudi leurs recherches sur l'île d'Oléron pour retrouver une adolescente de 15 ans, Alexia Silva Costa, qui a disparu lundi 1er février à Saint-Trojan, au sud de l'île.

Un avis de recherche national. Scolarisée en classe de seconde au Centre expérimental pédagogique maritime en Oléron (Cepmo) de Saint-Trojan, la jeune fille a été vue pour la dernière fois à la sortie de son établissement, lundi vers 17h30 ou 18h. Depuis lundi soir, une vingtaine de gendarmes, assistés par deux chiens de la brigade cynophile, d'un hélicoptère et de la brigade maritime, recherchent l'adolescente. De nombreuses auditions ont également été menées.

Bien que la thèse de la fugue soit privilégiée à ce stade de l'enquête, la gendarmerie de Charente-Maritime a lancé un avis de recherche national pour "disparition inquiétante" à toutes les brigades et commissariats de France, et l'a également relayé sur le compte Twitter de la Gendarmerie nationale.



Toute personne disposant d'informations est priée de contacter la gendarmerie de Saint-Pierre-d'Oléron au 05.46.47.06.97 ou de prévenir le 17.