Oise : tués de 87 coups de couteau

  • A
  • A
Oise : tués de 87 coups de couteau
@ MAx PPP
Partagez sur :

Ces deux retraités avaient été découverts morts dans leur pavillon, vendredi après-midi.

C’est un double meurtre "d'une grande violence", de l’aveu même de la procureure de la République de Senlis. Les deux retraités, découverts morts dans leur pavillon, vendredi après-midi, à Pont-Saint-Maxence, ont été tués de 87 coups de couteau au total. L’épouse, âgée de 76 ans, a été touchée à 60 reprises. L’arme du crime serait un couteau de cuisine.

Les premiers résultats de l’autopsie indiquent également que les deux victimes ont été tuées lundi dernier, le 25 janvier, dans la soirée. Soit quatre jours avant que des amis du couple, inquiets de ne pas avoir de nouvelles, ne donnent l’alerte.

Le mobile de cette agression n’est pas encore connu. Les enquêteurs n’ont pas relevé de traces d’effraction mais des biens ont été volés dans le pavillon du couple.

Leur voiture, qui a disparu, est activement recherchée par la gendarmerie. Il s'agit d'une Renault type Clio, de couleur gris clair, immatriculée 451 BZV 60. Toute personne qui localiserait ce véhicule peut contacter la cellule d'enquête de la gendarmerie au 03.44.31.71.14.

Lundi soir, une semaine après le drame, des enquêteurs ont interrogé voisins et passants pour tenter d’obtenir plus d’informations. Des experts du département des sciences comportementales, des profilers, ont également été appelés pour travailler sur ce dossier et tenter de dresser le portrait-type des agresseurs. Le Parquet de Senlis a ouvert jeudi une information judiciaire pour "meurtre".