Noyade à Aquaboulevard : le pronostic vital d'une fillette de 5 ans est "très engagé"

  • A
  • A
Noyade à Aquaboulevard : le pronostic vital d'une fillette de 5 ans est "très engagé"
La fillette se trouvait, sans surveillance, dans le bassin à vagues de l'Aquaboulevard
Partagez sur :

La fillette de 5 ans se serait noyée dans le bassin à vagues du parc aquatique. 

Une fillette de 5 ans a été admise en réanimation mercredi soir à l'hôpital Necker pour enfants, à Paris, rapporte Le Parisien. Selon une source policière, "son pronostic vital est très engagé". 

Venue avec son oncle. Plus tôt dans la journée, vers 17 heures, la fillette se serait noyée dans le bassin à vagues du parc aquatique d'Aquaboulevard. Elle y était venue avec son oncle et l'amie de ce dernier. D'après un témoin interrogé par le quotidien, la petite était sans surveillance de sa famille à cet instant. 

Une enquête de police ouverte. "C'est un maître-nageur qui vu l'enfant, a plongé, et l'a sorti de l'eau", a indiqué mercredi un porte-parole du parc aquatique. Ce dernier rappelle également qu'"à Aquaboulevard, les enfants de moins de 12 ans doivent être impérativement accompagnés d'une personne majeure". Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour porter "secours à un enfant en arrêt cardio-respiratoire". Défaut de surveillance ou de sécurité, une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'événement tragique.