Nouvelle plainte de Jean-Luc Roméro après des insultes sur Twitter

  • A
  • A
Nouvelle plainte de Jean-Luc Roméro après des insultes sur Twitter
Jean-Luc Roméro porte plainte contre des tweets haineux. @ AFP
Partagez sur :

Le conseiller régional d'Ile-de-France et militant des droits homosexuels a annoncé mardi avoir déposé plainte contre des tweets haineux. 

Il avait déjà porté plainte en 2013 pour les mêmes raisons. Jean-Luc Roméro, militant reconnu de la cause homosexuelle et conseiller régional d'Ile-de-France, apparenté PS, a annoncé mardi qu'il portait plainte contre des tweets haineux. 

"Tu vas te faire trancher la gorge". La plainte déposée lundi devant le commissariat du 12e arrondissement de Paris vise une série d'insultes homophobes et de menaces de mort émises notamment à partir de trois comptes Twitter au cours des derniers jours du mois d'août. Dans un de ces tweets, il est écrit "Fais tes prières de chiennes, tu vas te faire trancher la gorge". C'est ce qui est indiqué dans le procès-verbal que l'élu a diffusé lui-même sur Twitter.



"Il y a une grosse salve en ce moment". "Ce genre d'attaques ne s'arrête jamais depuis deux ans mais en ce moment il y a une grosse salve", a réagi Jean-Luc Roméro auprès de l'AFP. 

Responsabiliser Twitter. Le militant a par ailleurs écrit à Twitter France pour demander au réseau social de réagir. "Je souhaite responsabiliser Twitter. Ces tweets ne relèvent pas de la liberté d'expression mais de la menace de mort et je trouve ça scandaleux que Twitter soit si peu actif", a-t-il ajouté.