Nouveau procès pour le policier acquitté, la soeur de la victime soulagée

  • A
  • A
Nouveau procès pour le policier acquitté, la soeur de la victime soulagée
Amal Bentounsi, la soeur de la victime du policier. @ AFP
Partagez sur :

Le policier acquitté du meurtre d'un malfaiteur à Noisy-le-Sec sera finalement rejugé, un soulagement pour la soeur de la victime qui témoigne au micro d'Europe 1.

TÉMOIGNAGE EUROPE 1

Elle avait "du mal à y croire". Et pourtant, comme vous le révélait vendredi Europe 1, le policier acquitté il y a une semaine du meurtre d'un malfaiteur armé en 2012 à Noisy-le-Sec sera finalement rejugé. Le parquet général a fait appel du verdict, au grand soulagement de la sœur de la victime.  

"Je tire mon chapeau aux procureurs". "L'avocat général avait demandé une condamnation et c'est très bien que le parquet ait fait appel", débute Amal Bentounsi. "Je tiens à tirer mon chapeau à ces procureurs qui ont été courageux malgré la pression des syndicats policiers", poursuit-elle. "J'ai vraiment l'espoir que l'on soit dans un Etat de droit".

"J'ai vraiment un sentiment d'espoir". Amal Bentounsi fait aussi part de son "émotion" à l'annonce de cet appel et réitère ses propos sur la "pression policière" : "Quand on a des éléments à charge contre des policiers, je pense qu'il faut avoir le courage d'aller au-delà de la pression policière et se fier simplement aux faits, parce que c'est ça la justice". "Donc là j'ai vraiment un sentiment d'espoir", conclut-elle.