Nord : une septuagénaire retrouvée morte, son petit-fils interpellé

  • A
  • A
Nord : une septuagénaire retrouvée morte, son petit-fils interpellé
@ DGPN-SICOP
Partagez sur :

Le corps de la grand-mère a été retrouvé dans son appartement, dissimulé dans des cartons. Elle serait morte par strangulation.

Le petit-fils d'une dame de 79 ans retrouvée morte à Haubourdin, dans le Nord, a été interpellé et une information judiciaire pour "homicide volontaire et recel de cadavre" a été ouverte lundi, a-t-on appris auprès du parquet de Lille.

Son corps caché dans des cartons. Une enquête sur la disparition de cette vieille dame avait été ouverte vendredi dernier après le signalement de son neveu et le lendemain, le petit-fils de la victime et la compagne de celui-ci étaient placés en garde à vue, a affirmé le parquet. Peu après, le corps sans vie de la victime avait été découvert dans son appartement, dissimulé dans des cartons. D'après les constatations médico-légales, la mort résulterait d'une strangulation.

Hospitalisation psychiatrique. Selon le parquet, un médecin psychiatre a estimé que l'état mental du petit-fils de la victime, âgé de 23 ans, n'était pas compatible avec la garde à vue, "le mis en cause" a donc fait "l'objet d'une hospitalisation psychiatrique". Sa compagne âgée de 22 ans, qui a affirmé ne pas être intervenue dans les violences, mais a admis avoir participé à la dissimulation du corps, a été présentée au parquet lundi en fin de matinée. Selon les déclarations de ces deux personnes, le décès remonterait au 3 juillet.