Nord : 22 blessés, dont un grave, dans un accident sur l'A16 entre un bus et un camion

  • A
  • A
Nord : 22 blessés, dont un grave, dans un accident sur l'A16 entre un bus et un camion
Quatre personnes ont été évacuées vers les hôpitaux (image d'illustration)@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Le poids lourd polonais aurait freiné sur la voie de droite et le bus néerlandais l'aurait alors percuté de plein fouet.

Un accident entre un autocar néerlandais transportant des adolescents et un poids lourd polonais survenu sur l'autoroute A16 à hauteur de Gravelines (Nord) a fait 22 blessés jeudi matin, dont un grave, a-t-on appris de sources concordantes.

Un choc très violent. Depuis cet accident, qui s'est produit vers 04h30, l'autoroute est complètement fermée dans le sens Dunkerque-Boulogne-sur-Mer et une déviation a été mise en place au niveau de Bourbourg, a précisé la préfecture du Nord. Le poids lourd polonais aurait freiné sur la voie de droite et le bus néerlandais l'aurait alors percuté de plein fouet, a pour sa part indiqué le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours du Nord. Le bus transportait 57 personnes en tout.



Quatre adultes hospitalisés et 22 blessés. Le chauffeur du bus, dans un état grave, a été héliporté vers le centre hospitalier de Lille. Vingt-et-un blessés légers ont été dirigés vers l'hôpital de Dunkerque. Une trentaine de personnes a été accueillie dans une salle mise à disposition par la commune toute proche de Bourbourg. L'autoroute a été fermée de longues heures à la circulation dans le sens Dunkerque-Calais. Le trafic a repris normalement en milieu de matinée, a constaté un journaliste de l'AFP.