Nord : le père du bébé de six mois battu à mort mis en examen pour meurtre

  • A
  • A
Nord : le père du bébé de six mois battu à mort mis en examen pour meurtre
@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

La garde à vue de la mère du bébé, absente au moment du drame, a été levée mercredi.

Le père du nourrisson de six mois battu à mort à Denain, dans le Nord, a été mis en examen pour meurtre mercredi et placé en détention provisoire, a-t-on appris auprès du parquet de Valenciennes. En revanche, "la garde à vue de la mère a été levée sans qu'aucune charge n'ait été retenue à son encontre", a précisé cette source. 

Le père reconnaît les coups. Selon l'autopsie du corps, le nourrisson de six mois est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à la suite de coups portés au niveau du foie et des testicules, a rapporté François Pérain, le procureur de Valenciennes. Les parents ont été placés en garde à vue lundi et l'homme a reconnu avoir porté trois coups de poing au thorax de l'enfant, a affirmé le parquet. Âgé de 25 ans, celui-ci est connu de la justice, mais n'a jamais été condamné pour violence.

Énervé par les pleurs du bébé. Il a expliqué aux enquêteurs que la mère de l'enfant était partie du domicile la nuit du drame pour aller chercher des cigarettes auprès de son ex-concubin. Et, alors qu'il était seul avec l'enfant et qu'il jouait à la console, le nourrisson s'était mis à pleurer. Énervé par ces pleurs, il l'aurait alors frappé.