Nord : le corps de l'étudiant en médecine a été retrouvé

  • A
  • A
Nord : le corps de l'étudiant en médecine a été retrouvé
@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

L'étudiant en médecine avait disparu il y a dix jours, lors d'une soirée d'intégration, à Wavrechain-sous-Faulx. Son corps a été découvert dans l'étang du camping où se déroulait la fête.

Son corps a été retrouvé au fond de l'étang, mardi après-midi. Après dix jours d'intenses recherches et d'appels à témoin dans le Nord, la disparition de Jean-Baptiste Pignède, s'est soldée par un dénouement tragique, rapporte La Voix du Nord. Le jeune homme n'avait plus donné signe de vie depuis la nuit du 17 au 18 octobre.

Une soirée très alcoolisée. Etudiant en médecine, Jean-Baptiste participait ce soir-là à une fête d'intégration, réunissant 150 étudiants en médecine. D'après la fac de médecine elle-même, qui évoque "une soirée où l'alcool coulait en abondance", la soirée des "carabins" s'est révélée particulièrement alcoolisée.

Aperçu pour la dernière fois au camping. Les fêtards avaient pour dortoir le camping "L'orée du parc", à Wavrechain-sous-Faulx, une petite commune située entre Valenciennes et Cambrai, dans le Nord. C'est là que le jeune homme a été vu pour la dernière fois vers 2 heures du matin, par un camarade qui l'avait raccompagné à sa tente.

Une autopsie. La superficie très vaste du camping, qui abrite notamment beaucoup de petits étangs, explique notamment que les recherches aient été longues. "Une autopsie va être réalisée ainsi que des analyses de sang", a indiqué le parquet de Valenciennes, cité par la Voix du Nord, précisant qu'"aucune piste n’est écartée afin de déterminer les causes du décès."