Nord : décès d'un motard lors du championnat des Flandres de motocross

  • A
  • A
Nord : décès d'un motard lors du championnat des Flandres de motocross
Selon le parquet de Dunkerque, le motard était seul en cause dans l'accident. Il est décédé des suites de ses blessures. @ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Selon le parquet de Dunkerque, le motard était seul en cause dans l'accident. Il est décédé des suites de ses blessures. 

Un motard confirmé de 25 ans a trouvé la mort lundi après une chute lors des essais au championnat des Flandres de motocross à Cassel, dans le Nord, a-t-on appris de sources concordantes. Les secours "sont intervenus dans le cadre de l'événement sportif motocross-Trophée Timoteï-Potisek à Cassel pour une chute d'un motard pendant les essais chrono. Il a été transporté au centre hospitalier régional de Lille médicalisé dans un état grave", ont indiqué les pompiers dans un communiqué.



La moto serait retombée sur lui. Le jeune homme "est décédé des suites de ses blessures", a affirmé le parquet de Dunkerque. Selon cette source, le motard était seul en cause dans l'accident, "il aurait fait un saut avec sa moto" et son engin "serait retombé sur lui". "Notre ami Steven nous a quittés (...). Les pilotes n'ont plus le cœur à la compétition et par conséquent le motocross de Cassel 2017 est interrompu. Repose en paix, champion", ont réagi les organisateurs, sans apporter plus de précisions.





Champion en Angleterre en 2015. Selon la revue spécialisée Moto Verte, Steven Lenoir, "champion d'Europe EMX250 en 2010", était "un habitué du championnat anglais de motocross qu'il a remporté en 2015, et il pointait à la seconde position du classement provisoire 2017".