Nicodème aurait fait une chute mortelle

  • A
  • A
Nicodème aurait fait une chute mortelle
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le corps du garçon a été découvert lundi dans une fosse, sur la propriété de ses grands-parents.

L'enfant a été retrouvé derrière la maison, à un mètre du garage, dans une fosse septique qui avait déjà été fouillée à plusieurs reprises au cours des dernières heures, mais jamais avec un râteau. Le ballon avec lequel Nicodème jouait a été retrouvé près du corps.

Cet élément accréditerait l'hypothèse d'une chute accidentelle, même s'il reste à comprendre comment l'enfant a pu basculer dans la fosse qui était fermée par une dalle de béton d'environ 15 kg. Pour cela, les proches de Nicodème doivent être entendus mardi.

Les enquêteurs attendent par ailleurs toujours les résultats de l'autopsie de l'enfant pour statuer définitivement. Dans l'immédiat, aucune trace de coups n'a été relevée. Des techniciens ont aussi procédé à des relevés très précis sur le terrain.

Deux nuits de recherches

Nicodème avait disparu samedi en fin de journée à Pleurtuit. Le garçonnet était arrivé de la région parisienne vendredi avec ses parents et ses trois frères et sœurs dans la villa de ses grands-parents.

En deux nuits et un jour de recherches, quelque 120 gendarmes appuyés par des chiens ont ratissé le moindre pouce de terrain. Des dizaines de volontaires ont participé aux recherches et des renforts avaient été envoyés lundi matin des départements voisins.

"La famille vit un drame épouvantable", a raconté le commandant Laurent Le Gentil, le chef du groupement de gendarmerie d'Ille-et-Vilaine.