Nice : un mariage reporté en raison d'un cortège trop turbulent

  • A
  • A
Nice : un mariage reporté en raison d'un cortège trop turbulent
@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Le maire de la ville, Christian Estrosi, a décidé de reporter un mariage car le cortège était jugé trop dangereux et trop bruyant.

Le couple devait se dire "oui" samedi après-midi. Mais la cérémonie de mariage a été reportée par le maire de Nice, Christian Estrosi, qui n'a pas goûté l'attitude exubérante du cortège, rapporte Nice-Matin, faisant état d'un "certain nombre d'infractions au code de la route".

Une "charte de bonne conduite". Le quotidien rappelle que la mairie a mis en place en 2012 une "charte de bonne conduite" pour les mariages, qui stipule notamment que les futurs époux et leurs invités doivent garder "une attitude calme et respectueuse". D'après le député-maire Les Républicains, également tête de liste pour les prochaines élections régionales, le couple et leurs amis n'ont pas respecté ces règles sur le trajet pour se rendre à la mairie.

Le mariage finalement célébré dimanche. Deux invités ont été placés en garde à vue, selon Nice-Matin. La sœur de la mariée assure de son côté que "le code de la route a été respecté" et qu'"aucun drapeau étranger n'a été sorti". "On nous a fait attendre plusieurs heures, derrière des barrières, surveillés par des policiers avec des matraques et des armes", raconte-t-elle. Quant au couple, il a finalement pu se marier à la mairie dimanche.