Nice : soulagement pour la famille du bébé retrouvé par Facebook

  • A
  • A
Nice : soulagement pour la famille du bébé retrouvé par Facebook
@ Capture d'écran BFMTV
Partagez sur :

Une famille niçoise avait perdu son bébé lors de l'attentat. Elle confie toute sa joie après l'avoir retrouvé grâce à Facebook.

Le choc, l'inquiétude, puis le soulagement. La famille du bébé perdu sur la Promenade des Anglais le soir de l'attentat au camion est passée par tous les états, avant de faire part de toute sa joie dimanche. Car le nourrisson est de retour dans le giron familial grâce à Facebook depuis trois jours.

La tante de l'enfant avait posté ce message sur le réseau social, largement diffusé sur Internet. C'est par ce biais que le bébé lui a été rendu par une dame présente le soir du drame et qui a eu la présence d'esprit d'emmener le petit avec elle, voyant le camion arriver. Une fois la meurtrière tornade du camion passée, les parents se sont relevés. Puis ont paniqué, constatant que la poussette était vide.  

C'est donc Tiava, la tante du petit, qui a posté l'appel à l'aide et reçu le coup de téléphone salvateur. Elle raconte ces instants forts en émotion sur BFMTV : "J'avais déjà reçu entre 300 et 400 messages de soutien Mais quand j'ai vu cette photo, j’ai hurlé de joie, j’ai dit Madame, c’est lui, c’est lui, c’est lui", a témoigné Tiava, encore émue. "La dame m'a expliqué qu'elle avait vu le camion arriver, qu'elle avait eu le réflexe d'attraper le petit dans sa poussette, sans réfléchir ni regarder si les parents étaient à côté, pour le mettre à l'abri", poursuit-elle.