Nice : le gang de cambrioleurs était piloté depuis la prison

  • A
  • A
Nice : le gang de cambrioleurs était piloté depuis la prison
@ MAXPPP
Partagez sur :

Quatre membres d'un gang de cambrioleurs ont été arrêtés dimanche dernier. Ils ciblaient les résidences de luxe de la Côte d'Azur.

Ils écumaient les villas les plus luxueuses de la Côte d'Azur. Quatre  membres d'un gang de cambrioleurs, interpellés dimanche dernier, ont été mis en examen et écroués dans l'attente d'être jugés. La particularité de cette équipe chevronnée ? Leurs opérations étaient pilotées depuis la prison de Nice par un homme déjà incarcéré pour plusieurs vols.

Un smartphone pour par passer ses ordres. C'était plus fort que lui, même du fond de sa cellule, ce Serbe n'a pas réussi à oublier son passe-temps favori : voler. Il s'est donc débrouillé pour faire entrer un smartphone en prison. Rien de plus facile, selon les enquêteurs. Ainsi, du bout des doigts, il pilotait à distance son équipe de quatre personnes, dont sa petite amie. L'homme était la tête pensante et les autres exécutaient. Ainsi, il les chargeait de louer des voitures de luxe et leur recommandait de changer les plaques d'immatriculation. L'idée était de se faire le plus discret possible dans les beaux quartiers.

Des objets de valeur revendus dans l'est. Ses cambrioleurs avaient ensuite pour mission de pénétrer dans les villas les plus cossues. Ils en auraient ainsi écumées au moins huit, peut-être plus, depuis le mois de juillet dernier. Peu importe si les habitants étaient présent au moment du casse, les malfaiteurs parvenaient à rester discrets et à s'emparer d'objets de valeur : sac Vuitton, lunettes Chanel, bijoux, smartphones. Le butin était ensuite acheminé vers les pays de l'est. C'est la femme du réseau qui allait y vendre tout ce quelle pouvait avant de revenir avec du cash.

500.000 euros de butin. Leur butin total pour ces huit villas est estimé à 500.000 euros. Les gendarmes niçois ont retrouvé une partie de cette somme lors des interpellations et perquisitions. Désormais, les petites mains ont retrouvé leur chef en prison. Quant à ce dernier, il s'est évidemment fait retirer son précieux téléphone.