New York : le jeune Français disparu retrouvé vivant

  • A
  • A
New York : le jeune Français disparu retrouvé vivant
Selon son père, David aurait pu se tromper de métro avant de disparaître. @ JEWEL SAMAD / AFP
Partagez sur :

HAPPY END - Le rappeur de 22 ans originaire d'Orléans ne donnait plus aucune nouvelle depuis cinq jours.

Arthur, un Français de 22 ans en voyage à New York la semaine dernière, a été porté disparu pendant cinq jours avant d'être retrouvé vivant samedi, a annoncé son père sur Twitter. "Arthur Astié a été retrouvé dans un hopital du Bronx suite a une agression. Il est en bonne santé", a fait savoir ce dernier. "Il va bien bien, merci à tous!", a-t-il renchéri. 

En vacances aux Etats-Unis avec sa famille, ce jeune rappeur originaire d'Orléans avait disparu après une sortie avec des amis musicien dans le quartier de Brooklyn, la veille de son départ prévu pour mardi dernier. Depuis, ses proches étaient restés sans nouvelles.



Perdu dans le Bronx ? Quelque textos échangés avec son père et sa sœur, un appel émis involontairement mardi à 4h du matin, ne laissant entendre que le bruit d'une ambiance de soirée agitée... Voilà les derniers signes émis par le jeune homme avant de disparaître cinq jours. "Ubu", de son nom de scène, aurait quitté la soirée tard dans la nuit. Puis il se serait perdu dans le Bronx, où, selon son père, il aurait pu se tromper de métro.

"Il m'appelle toujours en cas de soucis". "Je suis extrêmement inquiet. Ce qui est sûr, c'est que je connais mon fils. Et il m'aurait appelé sur mon téléphone. Il le fait toujours quand il a du soucis, il connaît mon numero par coeur", racontait encore samedi matin le père au micro d'Europe 1. "On en est aujourd'hui à poser des affiches alors qu'il est peut-être enfermé quelque part", renchérissait-il, demandant à la police américaine de tenter de localiser le téléphone de son fils. L'histoire se termine visiblement bien, même si l'on ignore encore les conditions de l'agression du jeune homme.