Nantes : une femme traînée par une voiture sur deux kilomètres

  • A
  • A
Nantes : une femme traînée par une voiture sur deux kilomètres
@ JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Partagez sur :

La ceinture de sécurité qui la maintenait a fini par lâcher au bout de 2 kilomètres. Son pronostic vital est "fortement engagé", a indiqué la police.

Une femme, poussée hors d'une voiture par son conducteur et retenue par sa ceinture de sécurité, a été traînée jeudi sur près de deux kilomètres par le véhicule en plein centre de Nantes, a-t-on appris vendredi de source policière. La victime est très grièvement blessée. 

Retenue par sa ceinture. Selon les premiers éléments de l'enquête, une violente altercation a opposé le conducteur et sa passagère, jeudi vers 16 heures 20, à l'intérieur d'une voiture. L'homme a ensuite poussé la femme, qui n'a pas encore été identifiée, hors du véhicule et la victime s'est retrouvée accrochée par sa ceinture de sécurité à l'extérieur de l'habitacle.

En danger de mort. Le conducteur a alors accéléré, traînant la femme sur 1,9 kilomètre, jusqu'à ce que la ceinture cède dans un virage. La victime a été transportée au CHU de Nantes, avec un pronostic vital "fortement engagé", selon la police.

Le conducteur est en fuite. Selon des témoins de la scène, l'homme aurait donné des coups de poing à la femme avant de la jeter hors de la voiture. Il a pris la fuite et n'avait pas été interpellé vendredi matin. La brigade criminelle de la sûreté départementale a été saisie de l'enquête.