Nantes : un homme poignardé, une femme blessée en plein jour

  • A
  • A
Nantes : un homme poignardé, une femme blessée en plein jour
@ AFP
Partagez sur :

Un homme a poignardé un travailleur social avant de s'en prendre à sa compagne jeudi à Nantes, près du palais de justice. Il a été interpellé peu après les faits.

Un homme, soupçonné d'avoir tué un travailleur social et d'avoir grièvement blessé au couteau sa conjointe, jeudi en début d'après-midi à Nantes, a été interpellé peu après les faits et placé en garde à vue, a-t-on appris de source policière.  Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect aurait tué le travailleur social à l'intérieur du bâtiment du Service social de la protection de l'enfance, situé près du palais de justice, sur l'île de Nantes.

Un coup de couteau à la carotide. La victime, dont l'âge n'a pu être précisé, a reçu un coup de couteau à la carotide, alors qu'elle était en rendez-vous avec le suspect, de nationalité roumaine, sa conjointe, et leur petite fille de quatre ans, a précisé la source policière. Ayant pris peur, la femme a quitté le bâtiment et a été poursuivie dans la rue par son compagnon, qui lui a porté deux coups de couteau, a-t-on ajouté de même source.

Pronostic vital engagé pour la compagne. Elle a été transportée à l'hôpital et se trouvait toujours en fin d'après-midi au bloc opératoire, avec un pronostic vital engagé, selon la source policière. Le suspect a été placé en garde à vue, après avoir été arrêté par des clients qui se trouvaient à la terrasse d'un café, a-t-on indiqué de même source.