Moselle : un policier meurt en repérant un itinéraire de Valls

  • A
  • A
Moselle : un policier meurt en repérant un itinéraire de Valls
@ MaxPPP
Partagez sur :

ACCIDENT - Le motard est mort, à Richemont, en Moselle, alors qu'il était en mission de reconnaissance de l'itinéraire de Manuel Valls.

Il est mort en pleine mission de reconnaissance. Un motard de la police est mort accidentellement dimanche à Richemont, en Moselle. Il était en mission de reconnaissance de l'itinéraire que doit emprunter lundi Manuel Valls lors d'une visite officielle dans la région, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

Il perd le contrôle de son véhicule pour une raison indéterminée. Le brigadier-chef Fabrice Martin, âgé de 39 ans, policier de la direction départementale de la sécurité publique de Moselle, était en mission avec quatre de ses collègues de la formation motocycliste urbaine de Metz, a précisé le ministère dans un communiqué. Il a perdu le contrôle de son véhicule, dans des circonstances que l'enquête judiciaire devra déterminer. Malgré les soins prodigués par les équipes de secours, n'a pu être réanimé.

Manuel Valls témoigne "son entier soutien". Manuel Valls, qui "a appris avec une grande émotion et une profonde tristesse" le décès du policier " présente ses condoléances à sa famille et assure ses collègues de son "entier soutien", souligne l'Intérieur. Le ministre doit effectuer lundi un déplacement en Moselle et en Meurthe-et-Moselle sur le thème de la sécurité.