Moselle : un couple de quadragénaires retrouvé mort dans son pavillon

  • A
  • A
Moselle : un couple de quadragénaires retrouvé mort dans son pavillon
@ PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

Le couple a été retrouvé ensanglanté. L'enquête doit déterminer s'il s'agit d'un suicide ou d'un homicide. 

Un couple de quadragénaires a été retrouvé mort jeudi matin dans son pavillon de Goetzenbruck, en Moselle, a-t-on appris auprès de la gendarmerie et du maire, Joël Romang. Des constatations sont en cours pour déterminer s'il s'agit d'un suicide ou d'un homicide, ainsi que pour déterminer les causes du décès de ce couple marié, proche de la cinquantaine, ont précisé les gendarmes.

Un drame familial ? Selon une source proche de l'enquête, "il semblerait" qu'il s'agisse d'un drame familial. Aucune trace d'effraction n'a été constatée sur ce pavillon coquet en bordure de ce village de 1.600 habitants, situé dans le parc naturel des Vosges du Nord, aux confins de l'Alsace et de la Lorraine. Les pompiers avaient été alertés dans la matinée par les parents de l'épouse, qui s'inquiétaient de ne pas parvenir à joindre le couple. Les pompiers ont découvert les deux corps ensanglantés après avoir pénétré dans le pavillon en cassant une vitre à l'arrière. 

Un couple sympathique et sans problèmes. L'homme était personnel civil du 16e bataillon de chasseurs de Bitche et sa femme travaillait avec des malades d'Alzheimer, ont précisé les gendarmes. Il s'agissait d'un couple "sympathique", sans problèmes apparents, selon des voisins. Leur fils, âgé de 19 ans, était absent. Le parquet de Sarreguemines s'est déplacé sur les lieux, ainsi que des techniciens de la cellule d'investigation criminelle de la gendarmerie de Metz pour y effectuer des constations.