Mort dans le métro : un homme recherché

  • A
  • A
Mort dans le métro : un homme recherché
L'individu, qui a tué une jeune femme en la bousculant dans les escaliers du métro parisien, est toujours en fuite.@ MAXPPP
Partagez sur :

L'homme, qui a bousculé lundi dans le métro parisien une jeune femme, est toujours en fuite.

Un homme est toujours activement recherché par la police jeudi, après la mort d'une jeune femme. Agée de 27 ans, Vy-Ahn N’Guyen est décédée après avoir été bousculée violemment par cet individu dans les couloirs de la station Etienne-Marcel, dans le 1er arrondissement de Paris, au lendemain de Noël.

Les caméras de vidéo surveillance ont enregistré la scène. Les images seraient de piètre qualité. Mais Brice Hortefeux, le ministre de l'Intérieur, a assuré que le "signalement [était] très précis".

Les enquêteurs, de leur côté, souhaitent rester discrets, mettant en avant "le secret de l'enquête". "Nous sommes en train de visionner des vidéos", a précisé le commandant Bruno Terrenzi, du département d'investigations judiciaires de la BRF, la Brigade des réseaux ferrés.

Pour un vol de portable

Dans sa chute, Vy-Ahn N’Guyens a "percuté une des dernières marches", selon le commandant Bruno Terrenzi du département d'investigations judiciaires de la brigade des réseaux ferrés (BRF), chargée de l'enquête. Semi-consciente, la jeune femme a été immédiatement transportée vers l’hôpital le plus proche. Elle est morte mardi soir des suites de ses blessures.

L'individu venait de tenter de voler un téléphone portable en vain. C'est en prenant la fuite, qu'il a poussé la jeune femme dans les escaliers. Il n'y a eu que peu ou pas de témoins directs de l'agression, a tenu à préciser une source proche de l’enquête.