Mort d'Alexia à Oléron : le lycéen a avoué l'avoir frappée

  • A
  • A
Mort d'Alexia à Oléron : le lycéen a avoué l'avoir frappée
Le jeune homme était scolarisé dans le même lycée spécialisé que la victime.@ AFP
Partagez sur :

Le jeune homme interpellé mardi sur l'île d'Oléron a reconnu avoir porté des coups à Alexia Silva Costa.

Le jeune homme interpellé mardi sur l'île d'Oléron, dans l'enquête de la mort d'Alexia, a avoué avoir frappé la jeune adolescente, selon des informations d'Europe 1. Le mineur "a reconnu les faits sur lesquels il est en train de s'expliquer", indique dans un communiqué la procureur Isabelle Pagenelle, sans plus de précision à ce stade. Les circonstances du drame restent pour le moment inconnues.

Un élément matériel saisi. Une perquisition a été menée ces dernières heures sur le lieu d'hébergement de ce lycéen, scolarisé dans le même établissement spécialisé que la victime, le Centre expérimental pédagogique maritime à Oléron. Selon une source proche du dossier, un élément matériel aurait été saisi. Il pourrait s'agir d'un couteau. 

Des incohérences. Entendu comme l'ont été des dizaines de personnes après la découverte du corps de la victime, ce suspect intéressait la gendarmerie car des incohérences sont apparues dans son récit.

Retrouvé dans un trou d'eau. Le corps d'Alexia avait été retrouvé le 10 mars dans un trou d'eau, dans un parc forestier de la commune de Saint-Trojan, non loin du lycée. Il était dissimulé avec beaucoup de soins, sous des végétaux. Elle avait disparu plus d'un mois auparavant, alors qu'elle quittait l'établissement où elle était scolarisée en seconde.