Montpellier : le mineur vendait des portables et vélos volés sur Le Bon Coin

  • A
  • A
Montpellier : le mineur vendait des portables et vélos volés sur Le Bon Coin
Le jeune homme a reconnu une partie des faits et devrait rapidement être convoqué devant la justice.@ Leboncoin
Partagez sur :

Agé de 16 ans, il revendait des vélos et portables volés via leboncoin.fr, et se faisait parfois passer pour un policier.

Un mineur a été arrêté cette semaine à Montpellier après avoir arnaqué plusieurs personnes via leboncoin.fr en se faisant parfois passer pour un policier, rapporte Midi Libre vendrediIl est impliqué dans au moins trois affaires distinctes.

144 annonces postées pour écouler de la marchandise volée. En avril 2016, une plainte pour vol de trois téléphones portables a été déposée à l'hôtel de police, dérobés suite à une réponse adressée à une annonce en ligne. En juillet, un des numéros de téléphone a été retrouvé dans le cadre d'une autre affaire. Enfin, une troisième affaire a permis de remonter jusqu'au jeune homme, qui se faisait parfois passer pour un policier pour dérober des portables. Finalement, les policiers l'ont arrêté "à son domicile à l'aide de son numéro de téléphone et même de sa photo obtenue depuis l'un des appareils dérobés", note Midi Libre. Agé de 16 ans, il a posté 144 annonces sur le site de vente entre particuliers pour revendre des vélos et téléphones qu'il volait.

Reconnaissance des faits reprochés. Le jeune homme a reconnu une partie des faits mais a aussi assuré qu'une partie des produits qu'il revendait sur leboncoin provenait d'achats à bas prix dans des marchés de Montpellier. Il devrait être prochainement convoqué devant la justice.