Montévrain : un deuxième suspect arrêté

  • A
  • A
Montévrain : un deuxième suspect arrêté
@ DR
Partagez sur :

Le deuxième meurtrier présumé du policier Patrice Point a été arrêté mercredi en Seine-et-Marne.

Après neuf mois d'enquête, les policiers ont mis un terme à la cavale de James Bottier. Ce jeune homme de de 21 ans est soupçonné d'être directement impliqué dans la mort du major Patrice Point.

Selon les informations d’Europe 1, les hommes de la BRI de Versailles et de l'Office central de lutte contre la criminalité organisée l'ont arrêté en fin d'après-midi, dans un camp de gens du voyage, à Montaigu, en Seine-et-Marne, à une dizaine de kilomètres seulement de Montévrain, où le major Patrice Point avait été tué.

Les faits remontent au 27 décembre dernier. Ce jour-là, le policier intervient sur un cambriolage, quand les deux voleurs sortent de la maison, à bord du 4x4 des propriétaires. Le conducteur fonce alors délibérément sur lui, et l’écrase contre un muret.

Le major de police est décédé trois jours plus tard, provoquant une très vive émotion chez les policiers de Seine et Marne.

Les deux hommes ont pu s’enfuir, malgré les tirs des collègues de Patrice Point. Deux mois plus tard, l'un des deux hommes a été arrêté et incarcéré. Le deuxième, son cousin, était d'autant plus recherché que c'est lui - semble-t-il - qui tenait le volant, et aurait donc percuté le policier. Par ailleurs, une demi-douzaine d'autres personnes ont également été arrêtées dans cette affaire. Elles sont accusées de l'avoir aidé dans sa cavale.