Mondial : les billets au marché noir pourraient être annulés

La police brésilienne a démantelé mardi  3 juillet un réseau de trafic de tickets et arrêté onze personnes.
La police brésilienne a démantelé mardi 3 juillet un réseau de trafic de tickets et arrêté onze personnes. © REUTERS
  • Copié
avec AFP , modifié à
MARCHE NOIR - L'entreprise prestataire de la Fifa a menacé "d'annuler les billets" au nom de quatre entreprises impliquées dans un réseau de revente illégale.

L'info. L'entreprise prestataire de la Fifa qui vend des forfaits pour la Coupe du monde a prévenu lundi qu'elle pourrait annuler les billets pour les demi-finales et finale qui sont au nom d'entreprises impliquées dans un réseau de revente illégale. Match Hospitality, unique prestataire de la Fifa pour vendre des forfaits VIP pour les matches, a identifié quatre entreprises dont les noms apparaissent sur des billets saisis par la police brésilienne dans le cadre du démantèlement d'un réseau international de revente de billets au noir.

Les entreprises concernées. Ces entreprises n'avaient pas le droit de revendre des billets. Match Hospitality a annoncé qu'elle annulait tous les billets achetés par Atlanta Sportif, la compagnie dirigée par le Franco-Algérien Mohamadou Lamine Fofana, arrêté la semaine dernière au Brésil et considéré comme le leader présumé du réseau. Match Hospitality a par ailleurs bloqué les forfaits de Reliance Industries Limited, Jet Set Sports et Pamodzi Sports, et a menacé "d'annuler leurs billets pour les demi-finales et finale" du Mondial-2014 à moins qu'elles coopèrent avec l'enquête.

1.000 billets illégaux vendus par match. Match Hospitality a vendu plus de 290.000 forfaits à 11.400 clients individuels ou à des entreprises, selon le communiqué qui ne précise pas combien de billets ont été revendus illégalement au total. Match Hospitality, dont les forfaits incluent des suites privées, des repas de luxe et des cadeaux, souligne que jusqu'à présent aucun de ses employés n'a été accusé de faire partie de ce réseau de revente illégale de billets. La police brésilienne a de son côté déclaré qu'un employé de la Fifa  est impliqué dans le réseau international de trafic de billets depuis 2002. Les enquêteurs estiment que ce réseau vendait 1000 billets par match à un prix minimum de 1000 euros.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

TRAFIC - Un membre de la Fifa impliqué dans un trafic de billets

CDM - Pour Domenech, "Benzema a sa place dans l'équipe du Brésil"

VIDÉO - Les Simpsons avaient anticipé la blessure de Neymar