Mis en fuite par sa première victime, un cambrioleur revient… chez les voisins

  • A
  • A
Mis en fuite par sa première victime, un cambrioleur revient… chez les voisins
@ AFP
Partagez sur :

Mis en fuite par un homme qu’il tentait de cambrioler, un jeune voleur Niçois est revenu à la charge… dans une villa voisine, où il a été arrêté ivre.

Il n’est sans doute pas le plus malin des voleurs. Un jeune Niçois d’une vingtaine d’années, qui devait être jugé à Nice lundi matin pour cambriolage, a sollicité un délai pour préparer sa défense, rapporte Var-Matin.

En plein après-midi. Et pour cause : l’homme doit s’expliquer sur des faits remontant au 8 novembre dernier. Il est 16h15 lorsqu'il s’introduit dans un appartement de Cap d’Ail, dans les Alpes-Maritimes, par une porte non verrouillée. Le propriétaire, en plein somme, est alors réveillé par le bruit. Ses cris mettent immédiatement le voleur en fuite.

Pris en flagrant délit. La victime donne aussitôt l’alerte. Un dispositif composé de seize militaires est alors mis en place quelques minutes plus tard. Et les gendarmes n’ont pas à chercher très longtemps. Plutôt que de se faire discret, le jeune cambrioleur, qui venait par ailleurs de vider une autre maison, est en effet retrouvé… dans le jardin des voisins. Pris en flagrant délit de vol, il est interpellé sur place. Ivre, il est envoyé en cellule de dégrisement avant d’être placé en garde à vue. D’ici un mois, il sera donc jugé pour deux cambriolages et une tentative, tous commis à Cap-d’Ail.