Meuse : un conducteur essaie d'échapper aux gendarmes à 240 km/h

  • A
  • A
Meuse : un conducteur essaie d'échapper aux gendarmes à 240 km/h
Placé en détention provisoire, le prévenu a été présenté lundi après-midi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Verdun.@ (Photo d'illustration) AFP
Partagez sur :

Un homme contrôlé à 194 km/h a tenté d'échapper aux gendarmes vendredi dernier, rapporte lundi L'Est Républicain. A la clé, une course-poursuite avec des pointes à plus de 240 km/h.

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé vendredi dernier, sur l'autoroute A4, après avoir été flashé à 194 km/h, dans le sud de la Meuse. Selon L'Est Républicain, le banal contrôle de vitesse s'est transformé en une véritable course-poursuite, alors que l'automobiliste a refusé de stopper son puissant véhicule de location.

Tête-à-queue. La course-poursuite s'engage alors sur plus de 70 kilomètres entre l'homme et le peloton motorisé de Verdun qui calcule d'ailleurs que le conducteur effectue des pointes à 240 km/h. La course se termine par un dépassement sur la bande d'arrêt d'urgence, obligeant le jeune homme à faire un tête-à-queue.

Pas de permis de conduire. Originaire de Metz, en Moselle, le conducteur n'a jamais obtenu son permis de conduire et plusieurs mentions de conduite sans permis figurent sur son casier judiciaire. Placé en garde à vue, le jeune homme a été présenté samedi au parquet. Placé en détention provisoire, le prévenu a été présenté lundi après-midi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Verdun.