Meurtre d'un lycéen en Guadeloupe : un suspect interpellé

  • A
  • A
Meurtre d'un lycéen en Guadeloupe : un suspect interpellé
@ AFP
Partagez sur :

Un suspect a été arrêté mercredi dans l'affaire du lycée tué en Guadeloupe, annonce France-Antilles. Une information confirmée par Europe 1.

Un adolescent, suspecté d'être le meurtrier d'un lycéen tué mardi soir en Guadeloupe, a été arrêté jeudi selon France-Antilles. Une information confirmée par Europe 1. Selon plusieurs médias locaux, le lycéen aurait d'abord été victime d'une tentative de vol de téléphone. 

Interpellé jeudi matin. Selon France-Antilles, le suspect a été interpellé jeudi en milieu de matinée, par la police judiciaire, chez l'une de ses parentes, chez qui il se cachait. L'adolescent doit être entendu par les enquêteurs de la brigade criminelle dans les prochaines heures. Il avait été identifié dans les heures qui avaient suivi le crime. D'origine dominiquaise, l'adolescent a déjà fait l'objet de deux ou trois procédures pour des atteintes aux biens, mais son casier judiciaire est vierge.

Ce qu'il s'est passé. L'adolescent a été tué à l'arme blanche, mardi soir à Lacroix, un quartier des Abymes, en Guadeloupe, non loin de son lycée, alors qu'il attendait le bus pour rentrer chez lui. Selon les médias locaux, il aurait été victime d'un ou plusieurs individus, qui auraient cherché à lui dérober son téléphone portable.