Meurthe-et-Moselle : une grand-mère et sa petite fille périssent dans un incendie

  • A
  • A
Meurthe-et-Moselle : une grand-mère et sa petite fille périssent dans un incendie
@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

Selon les premiers éléments de l'enquête, le feu aurait pu partir d'un canapé.

Une femme de 52 ans et sa petite-fille de 8 ans ont péri mercredi matin dans l'incendie d'une maison près de Lunéville (Meurthe-et-Moselle), ont indiqué les pompiers et la mairie.

Enquête en cours. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'incendie et des deux décès, a indiqué René Acrement, maire de Cirey-sur-Vezouze, une commune de quelque 1.700 habitants située à une quarantaine de km à l'est de Lunéville. Selon les premiers éléments de l'enquête, le feu pourrait être parti d'un canapé, a indiqué un pompier.

Un voisin donne l'alerte. Mercredi matin, vers 9h, un voisin de la quinquagénaire domiciliée à Cirey-sur-Vezouze, a appelé les secours, constatant que sa voiture était toujours stationnée devant chez elle alors qu'elle était censée être au travail, et que de la fumée s'échappait de son habitation. A leur arrivée, les pompiers ont découvert la femme et sa petite-fille inconscientes dans la salle de bain du premier étage. Le décès des deux victimes a été prononcé peu après.